top of page
Rechercher
Lorena B. Mugica

Extrait de journal - Juillet 2021 - Fairy Creek

Le coucher du Soleil découpe les montagnes. Elles s'étalent vers un infini miroir d'elles-mêmes dans l'éternité du ciel-mer à saveur tropicales. Il y a un bateau sur l'eau. Je le regarde partir dans les nuages. Plus tôt aujourd'hui, de ce même point de vue, j'observai avec mes jumelles le ciel. Fidèle à son habitude, l'hélicoptère de la police (GRC) est venu me dire bonjour.


Ce soir, il y a aussi la Lune pleine qui se révèle à travers les géants millénaires de la forêt. Une boule brillante qui éclaire mon chemin entre les troncs coupés et ceux qui se tiennent encore debout. Hier soir j'ai fais un rêve alors que c'était ma première nuit au camp de Ridge, au coeur de la vallée de Fairy Creek. Dans mon sommeil, j'ai vu l'énergie des arbres. Une pulsation qui partait des racines. Une explosion de lumière en grand rayons. Je me suis réveillée en sursaut. Comme dans un film.


Le lendemain matin j'ai été voir un arbre géant. J'ai pleuré. J'espère que ce qu'on fait permettra de les sauver.

J'ai demandé à l'arbre de m'apprendre à rester fort comme lui.


***

Janvier 2022, j'ai été entendu et je me sens plus forte que je n'ai jamais été.








Photos prises en septembre 2021 avec mon appareil photo analogue de qualité vraiment poche, mais résistant à l'eau (critère nécessaire dans la ''rainforest'' de la Colombie-Britannique!)

.

ADAI'STX dit Fairy creek se tient en territoire non-cédé des peuples autochtones Pacheedaht et Dididat, d'après l'invitation de l'aîné Bill Jones à venir protéger les derniers arbres anciens et écosystème intouché sur l'île de Vancouver.


Suivez la page Facebook FAIRYCREEKBLOCADE https://www.facebook.com/FairyCreekBlockade


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page